Accueil » INAUGURATION LE PHARE & LIBERTÉ avec M. le Ministre de la Santé et de la Prévention : Aurélien Rousseau

20 novembre 2023 | Actualités accueil, Actualités générales

🙂Le Groupe Hospitalier du Havre est très honoré d’avoir reçu ce matin la visite de M. Aurélien Rousseau, Ministre de la Santé et de la Prévention et de Mme Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.🙂 Pour une visite du SAMU/SAS, une visite du nouveau plateau de simulation en santé de l’IFP Mary Thieullent et pour l’inauguration des nouvelles structures de pédopsychiatrie Universitaire et de psychiatrie adulte : Le Phare et Liberté 👍

▶️Ils étaient accompagnés de Mme Julie Barenton-Guillas, Vice-présidente de la Région Normandie, en charge de l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation, le numérique et la santé, ainsi que d’Édouard Philippe, Président du Conseil de surveillance du Groupe Hospitalier du Havre / Maire du Havre.

✅ Cette visite a débuté au sein de l’hôpital Jacques Monod à Montivilliers, par une rencontre avec les équipes du SAMU/SMUR et du Service d’Accès aux Soins (SAS).

✅ Ils se sont ensuite rendus à l’hôpital Flaubert en centre-ville du Havre, pour une visite du nouveau plateau technique de simulation en santé de l’IFP Mary Thieullent (SIMU Santé).

✅ Ils ont ensuite officiellement inauguré les nouvelles structures de pédopsychiatrie Universitaire et de psychiatrie adulte :

– Le Phare 🏥, avec les services pédopsychiatriques Universitaire qui comprennent les activités cliniques d’évaluation, d’orientation et de parcours de soins des tout-petits et des enfants jusqu’à la pré-adolescence.
– Liberté 🏥, avec le service des Équipes Mobiles, le service d’addictologie Charles Baudelaire et le service pour anxiodépressif Guy de Maupassant.

👏 Cette matinée a été riche en rencontres et en échanges. Merci encore aux Ministres et à l’ensemble de la délégation officielle pour ce moment très important pour les équipes et le GHH 👏

ℹ️ 👍 Les structures de psychiatrie adulte « Liberté » et de pédopsychiatrie Universitaire « Le Phare » ont bénéficié du Ségur de la Santé avec l’ambitieux plan d’aide à l’investissement 2021-2030. « Le Phare » a reçu également le soutien de la Fondation des hôpitaux à travers l’appel à projets Pièces Jaunes 2023 pour les équipements du pavillon.

ℹ️ 👍Le plateau de simulation en santé de l’IFP a été, quant à lui, subventionné par les fonds européens de développement régional REACT-EU (via la région Normandie) pour les travaux et de l’équipement

[ACCUEIL DES INTERNES]

Le jeudi 2 mai 2024, le Groupe Hospitalier du Havre a accueilli 127 internes et docteurs juniors dans de nombreuses disciplines du Groupe Hospitalier du Havre.

🌳👍Création d’un jardin thérapeutique pour les patients : 🖊 signature du partenariat entre le Groupe Hospitalier du Havre et la Ville de Fécamp

À la cité Fécampoise, un nouveau projet original voit le jour : la création d'un jardin thérapeutique au sein de la ville🏘, au profit des patients du CATTP (Centres d’Accueil Thérapeutiques à Temps Partiel) pour adultes.🏥 👏Bravo à Julia MILLET et David MORAUX,...