Accueil » Inauguration du nouveau Tep Scanner du service de médecine nucléaire de l’hôpital Jacques MONOD

15 octobre 2021 | Actualités accueil, Actualités générales

Le TEP Scanner est une technique d’imagerie de pointe, principalement utilisée en cancérologie dans le diagnostic et le suivi du traitement des cancers.

Il est exploité dans le cadre d’une collaboration entre le Centre Henri Becquerel et le Groupe Hospitalier du Havre.

Un nouveau TEP a été installé en juin dernier. Il comporte les dernières innovations en matière de technologie biomédicale :

• Performance avec une meilleure qualité d’image,
  • Rapidité accrue sur la réalisation des examens,
  • Confort pour les patients,
  • Radioprotection renforcée pour les patients et les professionnels.

À la pointe des recommandations de bonnes pratiques et de la recherche, l’activité TEP est lauréate d’une accréditation de centre de référence au niveau européen.

En savoir + sur le service de Médecine Nucléaire : https://www.ch-havre.fr/notre-offre-de-soins/service/medecine-nucleaire/

Il a été inauguré le 14 octobre dernier par Édouard PHILIPPE, Président du Conseil de Surveillance du GHH et Maire du Havre.

De gauche à droite : Martin TRELCAT (Directeur Général du GHH), Dr Mathieu CHASTAN (Responsable médical du service de Médecine Nucléaire), Édouard PHILIPPE, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Hospitalier du Havre, Maire du Havre et Valérie BILLARD (Administratrice du Groupement  de Coopération Sanitaire « Centre Henri Becquerel – Groupe Hospitalier du Havre »)