Accueil » Don de la Ligue contre le Cancer au GHH

Don de la Ligue contre le Cancer au GHH

6 avril 2022 | Actualité Pneumologie, Actualités accueil

Pour participer au financement d’une nouvelle technique d’investigation en Pneumologie, aidant au diagnostic des cancers bronchiques.

L’écho endoscopie bronchique radiale ou mini sonde est l’un des projets innovants du GHH. C’est une technique diagnostique reconnue dans l’exploration des cancers broncho-pulmonaires dits périphériques en complément des autres techniques d’investigation.

Cette technique a été réalisée pour la première fois en février dernier par nos pneumologues formées au CHU de Rouen.

Le Groupe Hospitalier du Havre et particulièrement le Service de Pneumologie remercient la Ligue contre le Cancer pour ce don qui a permis l’acquisition de cette nouvelle technique médicale. Elle complète les autres techniques diagnostiques du cancer broncho pulmonaires au GHH.

Signature d’une Convention de partenariat entre « Les ESCALES » EHPAD publics du Havre et le GHH pour fluidifier la filière gériatrique du territoire havrais.

Cet accord, vise à favoriser l’accès aux soins hospitaliers des personnes âgées accueillies au sein des différentes structures de l’EHPAD Les Escales. Réciproquement, il doit permettre de fluidifier les parcours et privilégier les entrées des personnes hospitalisées au GHH vers les structures de l’EHPAD Les Escales.