Accueil » Découvrez en vidéo les clowns qui interviennent en Pédiatrie à l’hôpital Jacques Monod avec Clown’Hôp !

29 juin 2022 | Actualité Pédiatrie, Actualités accueil, Actualités générales

Les images ont été réalisées au sein de l’établissement avant la mise en place des mesures sanitaires. Actuellement et pour rappel, le port du masque est obligatoire dans l’ensemble de l’établissement.

Depuis l’ouverture du PFME (Pavillon Femme Mère Enfant) à l’hôpital Jacques Monod en 2009, ils n’ont jamais manqué un rendez-vous avec les enfants hospitalisés en Pédiatrie.

L’association Clown’Hôp fait appel à des artistes professionnels, spécialement formés pour des interventions en milieu hospitalier. Elle organise une visite hebdomadaire dans tous les services de Pédiatrie, depuis l’unité de Néonatalogie jusqu’à celle de Médecine Adolescents en passant par la Chirurgie pédiatrique. Un rendez-vous toujours très attendu par les enfants. On vous laisse découvrir…

Merci à toute l’équipe étudiante (promotion 2020) et encadrante de la STS AUDIOVISUEL du Lycée Pierre Corneille de Rouen pour la réalisation de ces superbes images.

Si vous souhaitez soutenir l’association Clown’Hôp, vous pouvez faire un don ici.