Sélectionner une page
Accueil » 🧼 Au bloc opératoire, la prévention du risque infectieux est une priorité majeure

Dans cette dynamique, Élise Rohr et Frédérique Jensen, infirmières de bloc opératoire diplômées d’État (IBODE), ont animé un atelier consacré aux gestes fondamentaux :
👉 hygiène des mains,
👉 tenue au bloc opératoire,
👉 tenue stérile.

🎓 L’objectif ? Accompagner les externes, jeunes étudiants en médecine, dès leurs premières expériences au bloc, en leur transmettant les règles essentielles de bonnes pratiques professionnelles.
Une initiative qui contribue pleinement à leur intégration ainsi qu’au développement d’une culture commune de la qualité et de la sécurité des soins.

🔑 Cet atelier illustre le rôle clé des IBODE dans la transmission des savoirs et dans la préparation des futurs professionnels de santé aux exigences du bloc opératoire.

👏 Le Groupe Hospitalier du Havre remercie Élise et Frédérique pour leur engagement et leur investissement au service de la formation.

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏥La chirurgie ambulatoire au GHH : rentrer chez soi le jour même de son opération, c’est possible… et à tous les âges ! 🧑👵🏽

🏥La chirurgie ambulatoire au GHH : rentrer chez soi le jour même de son opération, c’est possible… et à tous les âges ! 🧑👵🏽

Au Groupe Hospitalier du Havre, de nombreuses interventions peuvent aujourd’hui être réalisées en chirurgie ambulatoire, permettant au patient de rentrer chez lui le jour même de l’opération. 🏠 Cette prise en charge moderne, confortable et sécurisée est validée par...

Aller au contenu principal