Le 2ème comité stratégique de La Maison des femmes du Havre s’est tenu ce matin dans les Salons de l’Hôtel de Ville du Havre sous la présidence d’Edouard Philippe et a réuni l’ensemble de nos partenaires de terrain, nos financeurs et les professionnel·les engagé·es auprès des femmes victimes de violences et des femmes enceintes vulnérables. L’occasion de faire le point sur les avancées de l’unité de soins, labellisée La Maison des femmes du Havre en juin 2023 et de solliciter le soutien essentiel de nos partenaires financiers.
➡️ Plus de 400 femmes victimes de violences ont pu bénéficier d’au moins une consultation et 360 femmes enceintes vulnérables ont été suivies depuis l’ouverture de l’unité en octobre 2021.
🏚️🏥 Actuellement située au sein de l’hôpital Jacques Monod à Montivilliers, La Maison des femmes se prépare à s’installer en centre-ville du Havre dans les locaux de la CPAM, à partir du début de l’année 2026. Ces nouveaux locaux ont été imaginés pour répondre aux objectifs initiaux :
🔹 Offrir un lieu d’accueil pour toutes les femmes victimes de violences actuelles ou passées 🛡️
🔹 Réunir et renforcer la collaboration avec nos partenaires, notamment ceux du réseau VIF havrais avec par exemple, la mise en place d’une permanence juridique⚖️
🔹 Proposer un espace de formation pour les professionnel·les du secteur médico-psycho-social du territoire🎓
Un grand merci à nos partenaires de terrain et à nos partenaires financiers pour leur engagement à nos côtés.🙂

2ème comité stratégique de la Maison des femmes du Havre – Crédit photo : Ph Bréard
—

De gauche à droite : Serge BOYER, Directeur général des CPAMs de la Seine-Maritime, Pauline RICHOUX, Directrice générale adjointe du Groupe Hospitalier du Havre, Dr Elizabeth GROSSETI, Gynécologue-Obstétricienne pour La Maison des femmes du Havre, Dr Ghada HATEM-GANTZER, Fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis, Édouard PHILIPPE, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Hospitalier du Havre et Maire du Havre.
—

Futurs locaux de la Maison des femmes du Havre, cours de la république en centre ville.



