Afin de réduire l’anxiété des enfants et de leurs parents lors de leur passage au bloc opératoire, un nouvel espace d’accueil a été aménagé à proximité immédiate des salles du bloc pédiatrique.
L’univers choisi pour sa décoration est celui de la jungle 🌿. Il a été défini en concertation avec l’équipe soignante, les représentants associatifs et l’artiste impliqué dans le projet. Les murs se peuplent désormais de tortues 🐢, singes 🐒, éléphants 🐘, girafes 🦒 et toucans 🦜, autant de compagnons familiers qui éveillent la curiosité des enfants, détournent leur attention et créent une atmosphère rassurante. 💝
Ce cadre chaleureux transforme l’attente en un moment de jeu et de découverte 🔍, facilite la séparation avec les parents et favorise une prise en charge plus sereine 🌸. Il illustre une nouvelle fois l’engagement des équipes du bloc opératoire pour une approche centrée sur l’enfant, à la fois humaine, apaisante et de qualité.
Ce projet a pu voir le jour grâce à l’implication de Françoise Ménard, cadre supérieure au GHH et du Docteur Fadi Dhaouadi 🩺, médecin anesthésiste réanimateur, chef de service de chirurgie ambulatoire. Il a également bénéficié du soutien financier de l’association Ma Vie Mon Souffle et de la créativité de Thomas, artiste graffeur 🎨, engagé pour le bien-être des enfants hospitalisés.
Nous les remercions chaleureusement pour leur investissement 🙏.