Sélectionner une page
Accueil » 🏥 GHT de l’Estuaire de la Seine : Signature de la Charte régionale Attractivité médicale en établissement 🩺🖋

🏥 GHT de l’Estuaire de la Seine : Signature de la Charte régionale Attractivité médicale en établissement 🩺🖋

30 avril 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

Aujourd’hui au sein du Groupe Hospitalier du Havre – GHH, établissement support du #GHT de l’Estuaire de la Seine, tous les établissements membres ont signé la Charte régionale Attractivité médicale en établissement, portée par l’ARS Normandie et la Fédération hospitalière de France (FHF) Normandie👍

🎯Face aux difficultés d’attractivité médicale en Normandie, cette charte incarne une volonté forte en coordonnant mieux les politiques de recrutement médical. Elle permettra de favoriser la solidarité entre établissements et de garantir des conditions de recrutement équitables et attractives pour tous les praticiens.

Concrètement, elle poursuit quatre grands objectifs :
➡️ Mieux réguler l’emploi des statuts de praticien contractuel,
➡️Encourager les équipes territoriales et les postes partagés,
➡️ Développer l’accueil de qualité des internes,
➡️ Partager les bonnes pratiques sur la gestion du temps médical.

En conjuguant nos efforts, nous souhaitons proposer à chaque médecin un cadre de travail épanouissant, transparent et concerté, au service des patients et de la qualité des soins en #Normandie.

🙂Un grand merci à l’ARS Normandie et la Fédération hospitalière de France (FHF) Normandie pour leur accompagnement et aux équipes mobilisées pour cet engagement collectif ! 🙂

#AttractivitéMédicale #Santé #Normandie #Engagement #Hôpital #GHT

icone

Rechercher un article

A lire aussi

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

Fin mai, cet événement a réuni plus de 250 participants et intervenants autour d’un thème central et fédérateur : « Apprendre à se connaître pour mieux se reconnaître ». 🤝 🎤 Dans une ambiance conviviale, tous se sont retrouvés pour assister aux présentations animées...

Aller au contenu principal