À l’occasion de la journée mondiale du diabète, le 14 novembre dernier, l’équipe de Diabétologie/Endocrinologie du GHH (aides-soignants, infirmiers, diététiciens, secrétaire, médecins, étudiants…) s’est mobilisée à l’entrée de la galerie commerciale La Lézarde à Montivilliers 🏬. Une partie de l’équipe était également présente sur le terrain grâce à une équipe mobile… et son caddie personnalisé 🛒 !
Au total, 1 500 dépistages ont été réalisés au cours de la journée. Cette action a permis d’identifier plusieurs situations nécessitant une prise en charge : certaines personnes présentaient une glycémie anormale, révélant soit un diabète nouvellement découvert, soit un diabète déjà connu mais déséquilibré ⚠️.
L’événement a également été l’occasion de renforcer les liens avec les acteurs du territoire 🤝, grâce à une collaboration active avec la Sécurité civile, Planeth Patient et le Service Vie Sociale des Territoires de la ville de Montivilliers.
La soirée du 13 novembre a réuni quant à elle, un petit comité autour d’une conférence conviviale 💬, favorisant des échanges riches et accessibles. Les participants ont unanimement salué la qualité des interventions et la disponibilité des intervenants 🎙️.
Un grand merci à l’ensemble de l’équipe pour son engagement 🙌, ainsi qu’à la galerie marchande qui accueille chaque année le GHH pour cette action essentielle de prévention et de sensibilisation 💙.


 

![🏥[Chirurgie abdominale des parois complexes]](https://www.ch-havre.fr/wp-content/uploads/2026/06/chir-3-400x250.jpeg)

![🏠[ASSOCIATION] La Source – HĂ©bergement solidaire pour les accompagnants – Mardi 16 juin 2026 dans le hall PFME de l’hĂ´pital Jacques Monod](https://www.ch-havre.fr/wp-content/uploads/2026/06/LaSource_logo-313x250.jpg)