Sélectionner une page
Accueil » 🔵 Retour en images sur la Journée Mondiale du diabète

🔵 Retour en images sur la Journée Mondiale du diabète

24 novembre 2025 | Actualité Diabétologie, Actualités accueil, Actualités générales

À l’occasion de la journée mondiale du diabète, le 14 novembre dernier, l’équipe de Diabétologie/Endocrinologie du GHH (aides-soignants, infirmiers, diététiciens, secrétaire, médecins, étudiants…) s’est mobilisée à l’entrée de la galerie commerciale La Lézarde à Montivilliers 🏬. Une partie de l’équipe était également présente sur le terrain grâce à une équipe mobile… et son caddie personnalisé 🛒 !

Au total, 1 500 dépistages ont été réalisés au cours de la journée. Cette action a permis d’identifier plusieurs situations nécessitant une prise en charge : certaines personnes présentaient une glycémie anormale, révélant soit un diabète nouvellement découvert, soit un diabète déjà connu mais déséquilibré ⚠️.

L’événement a également été l’occasion de renforcer les liens avec les acteurs du territoire 🤝, grâce à une collaboration active avec la Sécurité civile, Planeth Patient et le Service Vie Sociale des Territoires de la ville de Montivilliers.

La soirée du 13 novembre a réuni quant à elle, un petit comité autour d’une conférence conviviale 💬, favorisant des échanges riches et accessibles. Les participants ont unanimement salué la qualité des interventions et la disponibilité des intervenants 🎙️.

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe pour son engagement 🙌, ainsi qu’à la galerie marchande qui accueille chaque année le GHH pour cette action essentielle de prévention et de sensibilisation 💙.

 

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏅 RĂ©activitĂ©, solidaritĂ©, professionnalisme : un engagement rĂ©compensĂ© Ă  l’hĂ´pital Pierre Janet 👏

🏅 RĂ©activitĂ©, solidaritĂ©, professionnalisme : un engagement rĂ©compensĂ© Ă  l’hĂ´pital Pierre Janet 👏

🏛️ La salle des fêtes de l’hôpital Pierre Janet a accueilli une cérémonie de remise des médailles d’honneur destinée à saluer l’engagement remarquable des professionnels mobilisés lors d'un événement qui s'était déroulé en janvier dernier. Pour rappel, un départ de...

🏠[ASSOCIATION] La Source – HĂ©bergement solidaire pour les accompagnants – Mardi 16 juin 2026 dans le hall PFME de l’hĂ´pital Jacques Monod

🏠[ASSOCIATION] La Source – HĂ©bergement solidaire pour les accompagnants – Mardi 16 juin 2026 dans le hall PFME de l’hĂ´pital Jacques Monod

Parfois, certains patients suivis au GHH doivent être envoyés au CHU de Rouen ou au Centre Henri Becquerel pour y recevoir des soins spécifiques. Les possibilités d’hébergement pour les aidants et accompagnants, sont parfois limitées et coûteuses. Dans ce contexte,...

Aller au contenu principal