Sélectionner une page
Accueil » 📚✒️ Les écrits restent, les paroles s’envolent… Retour sur l’atelier d’écriture L’Art et l’être à l’hôpital Flaubert

📚✒️ Les écrits restent, les paroles s’envolent… Retour sur l’atelier d’écriture L’Art et l’être à l’hôpital Flaubert

18 juin 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

Depuis quelques années, l’atelier d’écriture « L’art et l’être » ✍️ est mis en place dans le service de rééducation fonctionnelle du site Flaubert 🏥. Il s’adresse aux patients atteints de pathologies neurologiques 🧠, hospitalisés dans les services de soins, en hospitalisation conventionnelle ou en Hôpital de Jour .

Ces ateliers d’écriture sont bien accueillis par les patients 😊, qui y trouvent un espace d’expression 💬. Deux livrets regroupant les écrits et les œuvres picturales réalisés dans le cadre des ateliers d’art-thérapie ont d’ailleurs été publiés il y a quelques années.

Cette année, les écrits des patients sont présentés sous une autre forme : des guirlandes composées de leurs textes sont installées dans le hall d’accueil du pavillon Soret. Une façon de rendre visibles ces productions et de les partager avec tous 🤝.

#Flaubert #GHH #Soret #Art

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

Ce mardi 9 juin 2026, le #GHH a officiellement inauguré sa nouvelle Maison de l’Adolescent, située au 6 rue Lanfant de Metz, en plein cœur du Havre (Ville du Havre). Cette inauguration revêt une dimension toute particulière. C'est en effet au Havre qu'avait été...

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

Dimanche 7 juin 2026, le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du Groupe Hospitalier du Havre a participé avec enthousiasme à la Course de l’Amazone aux côtés de ses patients. Composée de patients et de professionnels de santé, l’équipe a porté haut les...

Aller au contenu principal