🏥 Au Groupe Hospitalier du Havre, les patients opérés en chirurgie ambulatoire arrivent désormais debout 🚶‍♂️ au bloc opératoire, accompagnés par un soignant. Ce nouveau mode de prise en charge, plus respectueux de la dignité et de l’autonomie, améliore significativement l’expérience patient.
👨‍⚕️ Le Dr DHAOUADI, médecin anesthésiste, souligne : « Voir nos patients arriver debout au bloc opératoire, pleinement acteurs de leur parcours, s’inscrit dans la continuité des valeurs portées par la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) et affirme notre engagement collectif pour une prise en charge plus humaine, respectueuse et moderne. »
Pour Mme MENARD, cadre supérieure du pôle 2, « c’est une belle aventure humaine, rendue possible par un travail d’équipe remarquable et une volonté partagée d’offrir des soins de qualité, centrés sur les besoins réels des patients. »
Les patients sont très satisfaits et apprĂ©cient cette nouvelle manière d’apprĂ©hender la chirurgie ainsi que les attentions particulières visant Ă amĂ©liorer encore leur confort et leur bien-ĂŞtre 👌
Après l’intervention, le retour en unité de chirurgie ambulatoire se fait debout, en fauteuil ou en lit, selon l’état clinique du patient, dans le respect de sa sécurité.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’engagement collectif des soignants l’unitĂ© de chirurgie ambulatoire et du bloc opĂ©ratoire.
🙏 Merci à toutes et à tous pour cette belle réussite, qui rend notre hôpital plus accueillant, bienveillant et profondément humain.
🔜 La prochaine étape consistera à étendre progressivement cette démarche à l’ensemble des unités de chirurgie du GHH.
#ghh #chirurgieambulatoire #blocopératoire #autonomie