Sélectionner une page
Accueil » 🏗️ [PREMIÈRE PIERRE] – Pose de la première pierre du futur hôpital de Pont-Audemer – Une étape clé pour l’accès aux soins sur notre territoire 👍

🏗️ [PREMIÈRE PIERRE] – Pose de la première pierre du futur hôpital de Pont-Audemer – Une étape clé pour l’accès aux soins sur notre territoire 👍

15 décembre 2025 | Actualités accueil, Actualités générales, Uncategorized

➡️ Vendredi 12 décembre 2025 marquera une étape majeure pour l’offre de soins du territoire avec la pose de la première pierre du futur hôpital de Pont-Audemer (Centre Hospitalier de la Risle). 🏥

Ce projet structurant, porté par le Centre Hospitalier de la Risle sous sa direction commune avec le Groupe Hospitalier du Havre – GHH, hôpital support du GHT de l’Estuaire de la Seine, s’inscrit pleinement dans le plan régional d’investissement en santé 2021-2030, impulsé par le #Ségur de la Santé.

D’un montant global de 30 M€, le projet bénéficie d’un soutien déterminant et unique des pouvoirs publics, avec 16,8 M€ financés conjointement par la Région Normandie et l’ARS Normandie, témoignant d’un engagement fort et partagé en faveur d’un hôpital public moderne, performant et durable au service des habitants du territoire.

Le futur établissement, dont l’ouverture est prévue au 1er semestre 2027, proposera 96 lits, une UHCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée), des espaces de soins repensés, lumineux et fonctionnels, ainsi qu’une conception exemplaire sur le plan environnemental, avec des performances énergétiques supérieures.

Durant cette période de construction et grâce aux soutiens supplémentaires de l’ARS Normandie et du Département de l’Eure, l’#EHPAD les 4 saisons et l’USLD (Unité de Soins Longue Durée) totalisant 170 lits, seront entièrement rénovés. ces travaux ont débuté en 2022 et s’étendront jusqu’en 2029.

La cérémonie s’est tenue en présence de M. Charles Giusti, Préfet de l’Eure | M. François MENGIN LECREULX, Directeur général de l’ARS Normandie | M. Hervé Morin, Président de la Région Normandie | M. Alexandre Rassaert , Président du conseil départemental de l’Eure (Département de l’Eure) aux côtés de M. Alexis Darmois, Président du Conseil de Surveillance du CH de Pont Audemer et Maire de Pont-Audemer (Ville de Pont-Audemer et CCPAVR) | M. Thierry BIAIS, Directeur général du #GHH et du #GHT de L’Estuaire de la Seine | M. Jean Pierre Babonneau, Directeur délégué du CH de la Risle et avec la Dre Alice Proux (Alice P.) , Présidente de la Commission Médicale D’Etablissement du CH de la Risle.

🙏 Le Groupe Hospitalier du Havre – GHH et le Centre Hospitalier de la Risle remercient l’ensemble de leurs partenaires institutionnels, financeurs et acteurs du territoire pour leur mobilisation collective, ainsi que les professionnels de santé dont l’engagement quotidien donne tout son sens à ce projet d’avenir.

Au-delà du développement d’une nouvelle offre de soins au service des usagers du territoire, ce futur hôpital offrira également un environnement de travail modernisé et des conditions d’exercice améliorées pour l’ensemble des équipes.

#HôpitalPublic #Partenariats #Santé #Territoire #GHT #GHH #PontAudemer #H2027 #InvestissementPublic

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

Ce mardi 9 juin 2026, le #GHH a officiellement inauguré sa nouvelle Maison de l’Adolescent, située au 6 rue Lanfant de Metz, en plein cœur du Havre (Ville du Havre). Cette inauguration revêt une dimension toute particulière. C'est en effet au Havre qu'avait été...

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

Dimanche 7 juin 2026, le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du Groupe Hospitalier du Havre a participé avec enthousiasme à la Course de l’Amazone aux côtés de ses patients. Composée de patients et de professionnels de santé, l’équipe a porté haut les...

Aller au contenu principal