Sélectionner une page
Accueil » 🎖 Deux Ă©quipes du #GHH distinguĂ©es Ă  la JournĂ©e rĂ©gionale Qual’Va RĂ©seau Normand QualitĂ© SantĂ© ! 👏

🎖 Deux Ă©quipes du #GHH distinguĂ©es Ă  la JournĂ©e rĂ©gionale Qual’Va RĂ©seau Normand QualitĂ© SantĂ© ! 👏

10 juin 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

🗨️ Le 3 juin 2025, à Caen, le réseau Qual’Va (pour Qualité Valorisée) a organisé la 25ᵉ Journée régionale de la qualité sur le thème « Mieux #communiquer », un enjeu central pour la qualité et la sécurité des #soins.
➡️ La communication est en effet un levier essentiel pour prévenir les erreurs de prise en charge, mieux coordonner les parcours de soins, renforcer la confiance des usagers, favoriser la décision partagée, ou encore contribuer à un environnement de travail plus serein.
đź§© Dans ce cadre, deux Ă©quipes du Groupe Hospitalier du Havre – GHH ont prĂ©sentĂ© des posters qu’ils ont rĂ©alisĂ©s, valorisant les actions concrètes que portent les ReprĂ©sentants des Usagers dans les Ă©tablissements de #santĂ© et sur le sujet de la #communication en Ă©quipe.
🏅 Le poster « La communication au cœur de la mission de la commission des #usagers » a obtenu le troisième prix régional ! Il présente le rôle du représentant des usagers, un acteur clé de la  » démocratie sanitaire « , qui veille au respect des droits, facilite le dialogue entre les patients, leurs proches et les équipes, et participe à l’amélioration continue des pratiques au sein des Commissions des Usagers (#CDU).
Pour recevoir ce prix, le Dr Philippe Emmanuel ADES, vice-président de la Commission des Usagers, et son prédécesseur, M. Alain Rabineau, étaient tous deux présents !
📌 Le poster, « Communiquer pour impliquer » a également été très apprécié. Il met en lumière une initiative interne portée par une équipe de soins en cardiologie, illustrant l’impact de la communication sur la cohésion d’équipe et la qualité de la prise en charge.
👏 Félicitations aux équipes engagées dans ces démarches, qui témoignent d’un profond attachement à l’écoute, au dialogue et à l’amélioration continue au service des usagers.
Bravo et merci pour votre engagement ! Céline Cadot | Sead Gharram | Peggy Boulet | Alexandra Tubeuf | Philippe-Emmanuel Ades |Hervé Guignery-Debris | Sarah Atinault | Alain Rabineau
#JournéeQualVa #RelationsUsagers #CommunicationEnSanté #QualitéDesSoins #CDU #EngagementProfessionnel #GroupeHospitalierDuHavre

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[🏥SoirĂ©e PORTES OUVERTES de la maternitĂ© du #GHH 🤱À l’hĂ´pital Jacques Monod (Montivilliers) – đź“…Mardi 16 juin 2026 de 18h00 Ă  20h00 ]

[🏥SoirĂ©e PORTES OUVERTES de la maternitĂ© du #GHH 🤱À l’hĂ´pital Jacques Monod (Montivilliers) – đź“…Mardi 16 juin 2026 de 18h00 Ă  20h00 ]

La maternité du Groupe Hospitalier du Havre ouvre ses portes pour une soirée de rencontres et de découvertes, le mardi 16 juin 2026 de 18h00 à 20h00 - Accueil au sein du hall de l'hôpital, coté Pavillon Femme Mère Enfant. 👩‍⚕️ Au programme : temps d'échange et visite...

🚴‍♀️ Qualité de Vie au Travail : le GHH pédale contre la sédentarité avec ses nouveaux « vélos-bureaux » !🏥

🚴‍♀️ Qualité de Vie au Travail : le GHH pédale contre la sédentarité avec ses nouveaux « vélos-bureaux » !🏥

La sédentarité est aujourd’hui reconnue comme un enjeu majeur de santé publique. Pourtant, lorsque l’on travaille derrière un bureau, il n’est pas toujours facile de trouver des occasions de rester actif au cours de la journée. Dans le cadre de sa démarche Qualité de...

💙 Un geste de générosité chocolaté 🍫 pour les enfants hospitalisés et leurs équipes soignantes !

💙 Un geste de générosité chocolaté 🍫 pour les enfants hospitalisés et leurs équipes soignantes !

Grâce à la générosité de Jeff de Bruges, l’association Les P'tits Doudous du Havre a pu offrir de nombreux chocolats destinés aux enfants pris en charge au sein des services de Pédiatrie du Groupe Hospitalier du Havre ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent...

Aller au contenu principal