Sélectionner une page
Accueil » 🌳👍CrĂ©ation d’un jardin thĂ©rapeutique pour les patients : 🖊 signature du partenariat entre le Groupe Hospitalier du Havre et la Ville de FĂ©camp

🌳👍CrĂ©ation d’un jardin thĂ©rapeutique pour les patients : 🖊 signature du partenariat entre le Groupe Hospitalier du Havre et la Ville de FĂ©camp

2 mai 2024 | Actualités accueil, Actualités générales, Actualités psychiatrie

À la citĂ© FĂ©campoise, un nouveau projet original voit le jour : la crĂ©ation d’un jardin thĂ©rapeutique au sein de la ville🏘, au profit des patients du CATTP (Centres d’Accueil ThĂ©rapeutiques Ă  Temps Partiel) pour adultes.đŸ„

👏Bravo Ă  Julia MILLET et David MORAUX, infirmier(e)s formĂ©s en hortithĂ©rapie (ou thĂ©rapie par l’horticulture), qui vont accompagner les patients. L’atelier sera situĂ© dans le « Petit Parc » de FĂ©camp. Le Maire, David ROUSSEL et le Directeur de notre PĂŽle Psychiatrique, Frantz SABINE, ont officialisĂ© ce partenariat lors de l’inauguration.

La Mairie met ce parc Ă  disposition du GHH pour accueillir l’atelier.👍😊

✅ Ce jardin et cet atelier thĂ©rapeutique combine ainsi soin psychique et activitĂ© physique, au profit des patients, tout en donnant une nouvelle vie Ă  cet espace vert fĂ©campois. â„č Une premiĂšre plantation a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e avec un figuier offert par la Mairie de Ville de FĂ©camp, marquant les prĂ©mices des ateliers qui dĂ©buteront le 24 mai prochain.🌳

đŸ“·CrĂ©dits photos : Ville de FĂ©camp

icone

Rechercher un article

A lire aussi

đŸŒżđŸœïž Avez-vous remarquĂ© les pauses gourmandes plus responsables Ă  la cafĂ©tĂ©ria du GHH ? đŸŽ„ L’Ă©quipe vous prĂ©sente les nouveautĂ©s !

đŸŒżđŸœïž Avez-vous remarquĂ© les pauses gourmandes plus responsables Ă  la cafĂ©tĂ©ria du GHH ? đŸŽ„ L’Ă©quipe vous prĂ©sente les nouveautĂ©s !

Au GHH, la restauration Ă©volue pour proposer une offre plus responsable, plus variĂ©e et adaptĂ©e aux envies de chacun. DĂ©couvrez cette initiative dans la nouvelle vidĂ©o de la minute du DĂ©veloppement Durable (la minute DD) ! đŸ„— Un bar Ă  salades pour composer son repas...

đŸ‘đŸŽ€ Retour sur la 3ᔉ JournĂ©e des Pratiques Soignantes organisĂ©e par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et MĂ©dico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle rĂ©ussite ! 👏

đŸ‘đŸŽ€ Retour sur la 3ᔉ JournĂ©e des Pratiques Soignantes organisĂ©e par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et MĂ©dico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle rĂ©ussite ! 👏

Fin mai, cet Ă©vĂ©nement a rĂ©uni plus de 250 participants et intervenants autour d’un thĂšme central et fĂ©dĂ©rateur : « Apprendre Ă  se connaĂźtre pour mieux se reconnaĂźtre ». đŸ€ đŸŽ€ Dans une ambiance conviviale, tous se sont retrouvĂ©s pour assister aux prĂ©sentations animĂ©es...

Aller au contenu principal