Accueil » Lancement de l’activité d’ablation de la fibrillation atriale en imagerie interventionnelle : une nouvelle activité du service Cardiologie du GHH

23 septembre 2022 | Actualités accueil, Actualités Cardiologie, Actualités générales

Formation des professionnels concernés à l’ablation de la fibrillation atriale

Peu de centres hospitaliers traitent ainsi la fibrillation atriale en France. Et ce sont principalement les CHU.
La fibrillation atriale est une pathologie qui progresse dans le monde de manière alarmante. Il s’agit de l’arythmie la plus fréquente qui multiplie par 5 le risque d’insuffisance cardiaque.
Son traitement est réalisé depuis début septembre en salle d’imagerie interventionnelle à l’hôpital J. Monod.
Cela évite aux patients atteints d’aller se faire soigner au CHU de Rouen.
Ce traitement sous anesthésie générale, consiste à aller détruire ou isoler des zones de tissu à l’origine de l’arythmie.
Il améliore conséquemment la qualité de vie des patients en diminuant la gêne, les risques de pathologies accrues (insuffisance cardiaque, AVC, démence, …) et les risques d’hospitalisation.

⚠️FORTE SATURATION DES URGENCES ADULTES DU GHH⚠️ Appelez le 15 ou le 116-117 avant de vous déplacer ☎️

🚨Le service des urgences adultes est saturé et présente un état d’engorgement élevé. Il est recommandé de vous déplacer aux urgences qu’en cas de nécessité absolue.   🩺Le Groupe Hospitalier du Havre maintient son dispositif « Hôpital en Tension » afin de faciliter les...