Accueil » Recrudescence COVID-19 au Groupe Hospitalier du Havre – Nouvelles mesures sur les visites

8 décembre 2021 | Actualités accueil, Actualités générales

ACTUALITÉ DU 8 DÉCEMBRE 2021 – TOUJOURS EN VIGUEUR À CE JOUR

Le Groupe Hospitalier du Havre est confronté à la recrudescence de la COVID-19. Le nombre de patients hospitalisés au GHH pour Covid-19 augmente régulièrement depuis 15 jours. Par ailleurs, le risque de contamination venant de l’extérieur, s’accroît.

Aussi, pour limiter ce risque, de nouvelles mesures prennent effet dès jeudi 9 décembre :

Les visites ne sont plus autorisées dans les services de soins des établissements du GHH. (Sauf sur décision médicale individuelle avec visite d’un parent autorisé à la fois).

Quelques précisions :

• En Maternité : seul le 2ème parent est autorisé sous certaines conditions.
  • En Pédiatrie et Néonatalogie: une visite est autorisée par jour par le même parent identifié.
  • En Gériatrie à la Résidence des Terrasses de Flaubert :

Pour garantir, au mieux, la protection des résidents, les visites sont également suspendues, dans un premier temps jusqu’au jeudi 16 décembre inclus.

•  Pour les personnes venant en consultation, aucun accompagnant n’est autorisé sauf pour les consultants ne pouvant s’y rendre seuls.
  • Pour rappel le port du masque est OBLIGATOIRE dans l’enceinte de l’établissement.

Pour éviter un engorgement ou une saturation des urgences de l’hôpital et une longue attente du public pour des soins non sévères ou des symptômes légers de la Covid-19:

Appelez en priorité le 116 – 117 (7 j/7 – 24 h sur 24). Un médecin généraliste vous apportera une réponse adaptée.

Affiche visites au ghh interdites generique Decembre 2021