Une nouvelle résidente très convoitée… à la résidence Les Terrasses de Flaubert

C’est une borne interactive appelée Méli Mélo et qui a reçu le prix Talent de l’Innovation.

 Elle suscite un vif intérêt de la part de tous et met de l’entrain dans les couloirs des services…. Ce qui permet de faire un peu oublier l’épidémie et ses restrictions.

 Son répertoire: plusieurs milliers de chansons des années 1920 à 1990 (musique classique, musique des régions,  variétés, opérettes…..), karaoké, quizz musicaux, photo mystère, loto classique ou musical, diaporamas, bibliothèque sonore, jeux intergénérationnels…

Elle se déplace sur roulette ; ce qui permet de proposer aux personnes âgées qui ne peuvent sortir de leur chambre, un vaste choix d’activités.

Par ailleurs, elle est installée en journée au milieu des services et des playlist sont proposées aux résidents en fonction de leurs goûts musicaux.

Des résidents se  mettent à danser, à chanter. Elle éveille la curiosité, l’échange… et cela est bénéfique car cela stimule leur mémoire, leur détente et leurs capacités relationnelles.

Les équipes de la résidence tiennent à remercier les deux associations qui ont participé au financement de cette borne : l’association ALPPA (Association de Loisirs Pour Personnes Agées) et ZELIA (association culturelle).

Après la crise sanitaire,  la borne sera inaugurée avec les résidents et les associations ayant participé.

Les commentaires sont clôturés.