Signature d’une convention cadre entre le Groupe Hospitalier du Havre et l’association La Ligue havraise pour l’aide aux personnes handicapées

Cette convention a été signée vendredi 14 décembre par Martin Trelcat, Directeur du GHH et Michel Cappe, Directeur de la Ligue Havraise en présence de Christine lallart, Présidente de la Ligue Havraise, Florence Thibaudeau-Rainot, Adjointe au Maire chargée de l’éducation et de la petite enfance, le Dr Alain Fuseau, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du GHH et Vice Président de la Ligue Havraise, Christine Le Freche, Directrice de l’autonomie à l’ARS Normandie.

Cette convention vise à favoriser l’accès aux soins hospitaliers des personnes en situation de handicap accueillies au sein des différentes structures de la Ligue Havraise. Réciproquement, cet accord doit permettre de fluidifier les parcours des personnes hospitalisées au GHH vers les structures de la ligue Havraise.

Cet accord cadre est appliqué selon le respect des actions menées au sein du Groupement Hospitalier de l’Estuaire de la Seine (dont le GHH est l’hôpital support) et de son projet médico-soignant partagé. Cela pourra permettre dans un second temps à la Ligue Havraise de devenir partenaire du GHT.

Il vise également à permettre l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans le cadre de la politique d’emploi des travailleurs handicapés en lien avec les services de l’Organisme de Placement Spécialisé ( OPS) Cap Emploi – Sameth, géré par la Ligue Havraise.

Il vise enfin à faciliter les mutualisations de fonctionnement entre les deux entités, notamment dans le domaine de la logistique et ce, tout en favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap dans le milieu dit ordinaire, via les activités des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) de la Ligue Havraise.

Les commentaires sont clôturés.