Réhab’CovidTour : arrêt à l’hôpital Jacques MONOD

Aujourd’hui, 3 août, il est sur le Plateau Technique de Rééducation de l’hôpital Jacques Monod.  Il explique :

« Pendant l’épidémie, on a beaucoup parlé des formes graves des patients atteints du coronavirus sans forcément évoquer le travail qu’ont les centres de réhabilitation respiratoire par la suite.

Je veux savoir comment les kinésithérapeutes vivent la rééducation post-Covid, visiter les plateaux techniques, connaître le matériel dont les centres ont besoin.

J’ai donc eu envie de les mettre à l’honneur et de me lancer un défi sportif en reliant 14 centres de différentes régions de France en vélo. Aujourd’hui je suis au Havre.

Le but du projet est également caritatif : j’ai créé une cagnotte Leetchi en ligne et les dons seront redistribués aux centres afin d’acheter du matériel pour la prise en charge des patients ayant des séquelles de la Covid-19. »

Facebook officiel Réhab’CovidTour : Réhab’CovidTour

Instagram : https://instagram.com/rehabcovidtour?igshid=v2lj2hjh7ug4

Le tour de France de Théo CHENU est aussi une manière de promouvoir l’activité sportive et de faire découvrir la France à travers cette page Facebook ou son compte Instagram. Au total, il aura parcouru 3 800 kilomètres !

Théo Chenu en présence de personnels du Plateau Technique de Rééducation de l’Hôpital Jacques Monod.