Restauration

Vos repas

Les menus qui vous sont proposés respectent les indications médicales ainsi que les convictions religieuses ou personnelles. Le personnel vous interrogera sur vos goûts et préférences.
Si un régime alimentaire vous est prescrit, vous recevrez la visite d’une diététicienne pour vous conseiller. A la sortie, elle vous remettra un document personnalisé et, selon vos besoin ou celui de votre enfant, un suivi en consultation vous sera proposé.

Les horaires de repas sont variables selon les services; renseignez-vous auprès du personnel du service.

Pour les bébés et nourrissons, les repas et tétés sont adaptés à l’âge et au rythme de l’enfant.

Les personnes qui vous rendent visite peuvent manger dans votre chambre en apportant un repas froid, (se renseigner auprès de l’équipe soignante pour les modalités).

En résidence “Les Terrasses de Flaubert”, vos repas sont généralement pris en salle à manger selon l’état de votre santé.
Les familles ont également la possibilité de prendre des repas sur place. Ces repas sont payants : renseignez vous sur leur tarif.

Avant d’apporter des denrées, friandises ou des boissons même non alcoolisées, assurez-vous auprès de l’infirmière qu’elles ne sont pas incompatibles avec le régime alimentaire de la personne visitée ou que celle-ci ne doit pas être à jeun pour un examen.
En cas de non respect de ces prescriptions, les denrées, boissons ou substances toxiques introduites en fraude peuvent être détruites à la vue du malade ou de sa famille.

Secteur Restauration

La prise en charge des repas est informatisée par patient respectant son âge, son régime, ses goûts pour les résidents en hébergement de long séjour ou ses choix en hospitalisation court séjour.


Les menus

Ils sont conçus en collaboration avec le service diététique pour pouvoir couvrir l’ensemble des régimes et allergies des patients du GHH.

Les menus sont élaborés pour répondre à deux cycles saisonniers : été & hiver. Ils font l”objet d’une révision à chaque fin de cycle.

Pour les hospitalisations de long séjour, des commissions de menus recueillent deux fois par an les avis des résidents et de leurs familles afin de faire évoluer la prestation.

La chaîne du froid

Le pôle restauration garantit le respect de la chaîne du froid des produits alimentaires distribués par ses soins à chaque étape.

L’estampille sanitaire

Présenté sur tous les produits fabriqués par la cuisine centrale, c’est une certification et autorisation de production alimentaire à destination des collectivités, délivrée par la Direction des Services Vétérinaires.

Nos garanties

L’HACCP

La méthode H.A.C.C.P (Hazard Analysis of Critical and Control Points).

Cette méthode consiste à maîtriser et ou prévenir les risques alimentaires.
Elle est en place et opérationnelle dans le service restauration depuis l’ouverture de la cuisine centrale en 1995.

La marche en avant

Organisation de travail logique où aucun croisement de produits, marchandises sales et propres n’est autorisé.

 


Dernière mise à jour le 20 septembre 2017 par Webmestre