Performance de danse avec LE PHARE – à l’Hôpital Pierre Janet

Jeudi 31 janvier à 13 h 15 et 18 h
à l’Hôpital Pierre Janet — Le Havre
Durée : 30 minutes

» Depuis plusieurs années, Katell Hartereau et Léonard Rainis multiplient les ateliers, performances et autres improvisations dans des lieux où le public n’est pas habitué à l’art contemporain. Partager une danse dans le cadre d’un hôpital ou d’un EHPAD, c’est ouvrir la porte d’une communication sensible par le corps. C’est aussi faire entrer un univers poétique dans un monde réel, ancré dans des préoccupations concrètes. Il s’agit toujours d’impliquer le spectateur et de « prendre soin » de lui.

À l’Hôpital Pierre Janet, ils imaginent une invitation au partage et à l’échange à deux ou à plusieurs. Les actions y seront simples pour favoriser le dialogue : celui des mots mais aussi celui des gestes, des déplacements dans l’espace des personnes et des objets. Le temps d’une danse, ils nous proposent d’habiter autrement l’hôpital et de partager nos ressentis et nos émotions, sans froufrous, ni paillettes, mais avec sincérité et générosité.

Conception Katell Hartereau et Léonard Rainis avec Chandra Grangean, Katell Hartereau, Philippe Lebhar, Joachim Maudet, Léonard Rainis «

Extrait de la brochure Pharenheit #19 accessible depuis le site internet : http://www.lephare-ccn.fr/fr/