Nouvelle Exposition à la Cafeteria de l’Hôpital Jacques Monod  » Temur Gogia «

Exposition à la cafétéria de l’Hôpital Jacques Monod de  » Temur Gogia  » (membre du Cercle des Artistes Havrais) du 31 octobre au 18 décembre 2017.

Temur Gogia (aussi connu sous le nom de Lasha Vekua) est un peintre, sculpteur et restaurateur.

D’origine géorgienne il vit en France depuis 2002. Diplômé de l’Académie des Beaux arts de Tbilissi, il a exposé ses œuvres en Géorgie, Russie et aux Pays Baltes (Vilnius, Riga etc…).
Ses œuvres sont variées, mais sont principalement des huiles sur toiles, type « techniques de fresques ».

Une de ses techniques est d’ailleurs intemporelle. La tempera (du latin « temperare », détremper) est une technique de peinture basée sur une source à émulsion,qu’elle soit grosse ou maigre (le jaune d’œuf par exemple). Cette technique existe depuis des temps immémoriaux. On la retrouve en Égypte, dans les icônes byzantines ou en Europe au moyen-âge. C’est donc d’un très ancien savoir que Temur Gogia fait ressortir la modernité.

Contact :  Eric Duteil – Référent culturel du GHH – eric.duteil@ch-havre.fr

+ d’infos sur le peintre : http://www.gogia.sitew.fr/#Accueil_.A