Un nouvel espace associatif dans le hall de l’hôpital Jacques Monod

Le Groupe Hospitalier du Havre est en partenariat avec une quarantaine d’associations de patients, d’entourage ou de service solidaire. Elles œuvrent bénévolement au sein de l’hôpital. Elles ont pour mission l’information, l’assistance dans les démarches et le soutien moral de toute personne ( patient ou proche) confrontée à la maladie et en lien avec le système de soins.

Afin de faciliter leur visibilité auprès des patients et de leur famille, le GHH installe dans le hall principal de l’hôpital Jacques Monod un espace associatif où des représentants de ces associations mèneront des permanences régulières, laisseront leurs plaquettes d’information et réaliseront des animations lors de journées de santé publique.

Cet espace complète les installations de la Maison du Patient située à l’entrée de l’hôpital Flaubert en centre ville.