Nouveaux services du Pavillon NORMANDIE

Le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CEGIDD)

Cette activité – ex mission du Conseil Départemental –  a été reprise  depuis début 2019 par le GHH.

Ce Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des virus de l’immunodéficience humaine (VIH), des hépatites et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST), réalise un conseil personnalisé sur les risques liés à la sexualité dans une approche globale de santé sexuelle.

Il permet la réalisation d’un dépistage du VIH et des hépatites virales B et C, ainsi que le dépistage et la prise en charge des autres IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Le centre assure  la prise en charge des accidents d’exposition au VIH et aux virus des hépatites B et C. Une consultation Prep (Prophylaxie pré-exposition) est également proposée.

Le centre fonctionne en collaboration avec le service de gynécologie, le centre de planification et d’éducation familiale, la microbiologie et l’hépatologie du GHH.

 

La consultation des maladies infectieuses

Cette consultation médicale concerne les patients ayant des infections d’organes ou des infections liées à des dispositifs médicaux : prothèses ou cathéter…, ou bien encore des pathologies infectieuses au  retour de voyage : paludisme…

Elle concerne également la prise en charge des complications liées au VIH, ainsi que celle des accidents d’exposition au VIH et aux virus hépatites B et C.

L’ensemble des coordonnées de ces services est accessible sur le site web du GHH :

www.ch-havre.fr

Les commentaires sont clôturés.