Nouveaux services du Pavillon NORMANDIE #3 – La PASS et le CLAT

• La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)

C’est un service destiné à  accueillir, soigner toute personne en situation de précarité présentant une difficulté dans son accès aux soins. La PASS permet une consultation médicale, un appui à l’ouverture des droits et un relais avec les acteurs médicaux, sociaux, hospitaliers et extra hospitaliers.

L’équipe comprend un médecin généraliste, deux infirmières et une assistante sociale.

Cela concerne les personnes dépourvues de couverture sociale et les étrangers en situation irrégulière.

• Le Centre de Lutte Anti Tuberculeuse (CLAT)

Il propose des consultations médicales et infirmières dans le domaine de la lutte contre la tuberculose : dépistage, vaccination, suivi de la personne atteinte de tuberculose et de son entourage familial et professionnel.

C’est un service gratuit dont les missions sont assurées par une équipe médico-sociale.

Il réalise également de  manière préventive, l’information auprès du public et des professionnels.

L’ensemble des coordonnées de ces services est accessible sur le site web du GHH :

www.ch-havre.fr, rubrique «  Notre offre de soins ».