Nouveaux services du pavillon Normandie #2 – LH Dentaire

LH Dentaire (Service  d’Odontologie – Médecine bucco-dentaire, Chirurgie Orale et Implantologie)

Ce service, ouvert depuis janvier 2012, est une réalisation du GHH en collaboration avec la Communauté d’Agglomération Havraise – désormais Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole – et la coordination des chirurgiens dentistes libéraux du Havre, dans le cadre d’une convention avec la Faculté d’Odontologie de Lille.

Son objectif est d’améliorer la prise en charge des soins dentaires à la population, en répondant à une demande forte mais non satisfaite sur le territoire de santé, compte tenu de la démographie de chirurgiens dentistes particulièrement faible. Il s’agit aussi de fidéliser les professionnels odontologistes afin qu’ils s’implantent sur le Havre après leurs études.

Son plateau technique comprend 11 fauteuils dentaires  –  le 11ème fauteuil venant d’être acquis avec l’aide de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole et permettant des soins aux personnes à mobilité réduite – une salle de chirurgie orale et implantologie, un accès au bloc opératoire sur l’hôpital Jacques Monod pour certains actes (extractions dentaires multiples, dents de sagesse..) ou pour certains patients.

Il a délivré 11 634 consultations et soins externes en 2018. Depuis son ouverture en janvier 2012, 45 étudiants (étudiants de 5ème et 6ème année de chirurgie dentaire ; internes de spécialité Médecine bucco dentaire et Chirurgie orale) y ont été formés et ont terminé leur cursus de formation. 19 se sont installés au Havre.

Pour + d’informations ou pour prendre rendez-vous, c’est ici : http://www.ch-havre.fr/enseignement/lh-dentaire-2/