Accueil Familial Thérapeutique Adultes (AFTA)

Le secrétariat est ouvert

Service adultes
47 rue de Tourneville au Havre

Service adultes

Les professionnels

Les médecins Afficher +
professionnels associés Afficher +

L’Accueil Familial Thérapeutique Adultes (AFTA)

Le patient adulte, souffrant de troubles mentaux est hébergé au domicile d’un assistant familial salarié du GHH. Le service d’accueil familial thérapeutique organisent la prise en charge thérapeutique du patient dans le milieu familial en vue notamment d’une restauration de ses capacités relationnelles et d’autonomie.

L’équipe fonctionne depuis plus de 25 ans selon un modèle qui lui est spécifique : l’accueil séquentiel ou séjour de rupture, a notamment fait figure de précurseur sur le plan national à une époque ou, seuls les accueils à long terme et les “colonies familiales” étaient valorisés.

Pathologie et prise en charge

Traitement de personnes de tout âge souffrant de troubles mentaux susceptibles de bénéficier d’une prise en charge thérapeutique dans un milieu familial stable. L’objectif thérapeutique est la restauration de leurs capacités de relation et d’autonomie, en vue d’une réinsertion dans un cadre ordinaire.

Pour toute demande de rendez-vous, veuillez prendre contact avec la secrétaire au 02 32 73 47 43.

Dernière mise à jour le 15 janvier 2016 par Webmestre