Séance de préparation à la naissance grâce à l’haptonomie

Horaires

Image d'illustration
Séance d'une heure individuelle
entre 15h et 19h
une fois par semaine



Localisation

Image d'illustration
Hôpital Jacques Monod
rez-de-chaussée
au niveau de l'espace
de préparation à la naissance
du Pavillon Femme Mère Enfant

Contact

Image d'illustration
Tel secrétariat : 02 32 73 40 83

Les professionnels

Sage-Femme Afficher +

P1020966Cette préparation à la naissance se déroule en 5 séances minimums durant la grossesse et 3 après la naissance. Elle  débute obligatoirement entre 19 et 25 SA et se poursuit jusqu’aux 3 mois de l’enfant.
Ce sont uniquement des séances individuelles entre les parents, le bébé et la sage-femme.

L’haptonomie est la science de l’affectivité. Elle apporte aide et soutien à l’être humain dans toutes les situations de la vie et à tous les âges. L’haptonomie durant la grossesse permet un accompagnement de la parentalité et un enracinement du développement de l’enfant dans la sécurité affective.

Marie CAPRON, sage-femme, vous invite à venir à la rencontre de votre bébé par un contact tactile plein de tendresse. Les parents et l’enfant auront alors des liens affectifs réels et concrets dans un bien-être partagé.

Si vous souhaitez  uniquement bénéficier de ces séances, celles- ci seront prises en charge dans le cadre de la préparation à la naissance par l’assurance maternité.
Si ces séances d’haptonomie sont en complément des 7 autres séances dites  « classiques » de préparation à la naissance et à la parentalité, un supplément de 50 € par séance pour vous et votre conjoint,  vous sera demandé.


Dernière mise à jour le 20 novembre 2014 par Webmestre