Préparation à la naissance et à la parentatlité “Yoga prénatal”

Tous les 15 jours
lundi 17h ou mardi à 10h30

Hôpital Jacques Monod
2ème étage de la Maternité
Pavillon Femme Mère Enfant

Tel secrétariat : 02 32 73 40 83

Les professionnels

Les sages-femmes Afficher +

Ghislaine SOUDAY, sage-femme du Groupe Hospitalier du Havre, formée à la préparation à la naissance et à la parentalité en yoga prénatal, vous invite aux séances de préparation yoga prénatal.

• Harmoniser le corps et l’esprit
  • Augmenter votre énergie vitale et la faire mieux circuler
  • Tonifier et assouplir le corps pendant les changements liés à la grossesse
  • Maîtriser votre respiration
  • Vous relaxer

Ces séances de préparation, basées sur un travail corporel, s’adressent aussi bien aux débutantes qu’aux femmes ayant déjà pratiqué le yoga.

celui-ci aide les futures mères à bien vivre leur grossesse tout en les préparant à l’accouchement. De plus, il apporte un effet bénéfique dans la relation mère-enfant.

Il vous permettra par des postures, des exercices respiratoires, des étirements de :

• soulager les petits maux de la grossesse tels que les douleurs lombaires, les jambes lourdes, les troubles de sommeil…,
  • vous relaxer tout en vous connectant à votre bébé,
  • vous préparer à la naissance de votre enfant.

Ces séances sont collectives.

Deux prises en charge sont possibles :

• Si ces séances de préparation “yoga prénatal” sont en complément des 7 séances “classiques” de préparation à la naissance et à la parentalité, ou si vous souhaitez les débuter avant le 5ème mois, un supplément de 10€, par séance vous sera demandé.
  • Si vous souhaitez uniquement bénéficier de ces séances de préparation à la naissance et à la parentalité “yoga prénatal”, celles-ci seront prises en charge dans le cadre de la préparation à la naissance par l’assurance maternité. Cependant, nous vous recommandons vivement d’assister aux séances de préparation à la naissance et à la parentalité “classique”, si vous êtes enceinte de votre premier enfant.

Dernière mise à jour le 27 novembre 2014 par Webmestre