Soins de Suite et Réadaptation polyvalents à orientation gériatrique

Les professionnels

La Direction et les Médecins Afficher +
Professionnels associés Afficher +

La mission du service est de prévenir l’aggravation d’une déficience physique ou psychique susceptible d’entraîner une dépendance difficilement réversible.

Il a plusieurs actions pour assurer cette mission:

• Dispenser des soins médicaux, curatifs ou palliatifs, d’ajustement des thérapeutiques et de re-nutrition.
  • Assurer la rééducation et la réadaptation pour limiter les handicaps physiques, sensoriels, cognitifs (attention, orientation, jugement, comportement…) et comportementaux.
  • Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées fragiles dans des conditions optimales grâce à son Equipe Mobile d’Evaluation Gérontologique, en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville du Havre et plus particulièrement avec le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC).

Lien vers le CCAS
Lien vers le CLIC

La vie du patient en SSRG

Pendant le séjour, des autorisations de sortie peuvent être délivrées par le médecin du Service sous certaines conditions.

Association S.I.E.L. Bleu : http://www.sielbleu.org/

Le Service bénéficie d’un jardin à proximité.

Les associations religieuses sont présentes au sein du SSRG.

Les patients peuvent bénéficier d’un service de téléphonie et de télévision dans leur chambre.

Dernière mise à jour le 15 septembre 2017 par Webmestre