L’hôpital de jour psychogériatrique comprend 12 places situées au premier étage de la Résidence « Les terrasses de Flaubert ».
La prise en charge des patients allie des thérapies non médicamenteuses à visée ré-éducationnelle et relationnelle et un soutien psychothérapeutique. C’est également un lieu d’écoute.
A l’issue d’une évaluation gérontologique, une équipe pluridisciplinaire établit un projet de soins puis de suivi de prise en charge visant à mettre en place des actions de stimulation cognitive et/ou d’optimisation des capacités de la personne.
Les patients bénéficient d’un programme de prise en charge de 6 mois renouvelables. Ils sont accueillis en semaine pour des séances d’une journée complète comprenant un repas thérapeutique.
Le matin et l’après midi différentes activités thérapeutiques sont proposées : groupe de paroles, préparation des repas, ateliers de psychomotricité, musicothérapie, art créatif, soins esthétiques, stimulation cognitive…
Pour un maintien à domicile réussi…
L’objectif thérapeutique de l’hôpital de jour est de favoriser le maintien à domicile en :
prévenant l’autonomie,
prévenant la crise familiale,
maintenant et retrouvant le lien social,
aidant aux démarches sociales,
optimisant les conditions de sécurité et de contact.
Dernière mise à jour le 31 octobre 2019 par Webmestre
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon / NoPolitique de confidentialité
L’Hôpital de jour psychogériatrique
Horaires
Localisation
Contact
Les professionnels
Les pathologies prises en charge
En savoir plus