Soins de Suite et de Réadaptation cardio-respiratoires

Image d'illustration
Le secrétariat est ouvert de lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 16h
sauf le mercredi, le week-end et jour férié

Hôpital J. Monod Nord
3ème étage Aile 1

Les professionnels

Les médecins Afficher +
Autres professionnels Afficher +

Les pathologies prises en charge

• Unité de soins de suite et réadaptation de cardiologie.
  • Cette unité accueille pour leur réadaptation les personnes ayant présenté un infarctus, une insuffisance cardiaque, les personnes sortant d’une chirurgie cardiaque ou d’une angioplastie coronaire.
  • Unité de soins de suite et réadaptation de pneumologie.
  • Cette unité accueille pour leur réadaptation les personnes ayant présenté une exacerbation de leur insuffisance chronique, en pré et ou post-chirurgie pulmonaire.

Qu’est ce que la réadaptation cardiaque ? c’est l’ensemble des activités nécessaires à une meilleure récupération après la phase critique de votre maladie.

Ces activités vous assurent une meilleure condition physique, psychologique et sociale.
Ainsi, par vos propres efforts et l’aide que nous vous apportons, vous pouvez préserver ou reprendre votre vie sociale, familiale et professionnelle.

Tout renseignement utile pour une hospitalisation :

Vous pouvez joindre le service au 02 32 73 31 54

Vous êtes accueilli(e) dans notre service en chambre simple ou double avec sanitaires :
Chaque patient bénéficie d’une évaluation médicale et sociale permettant la mise en place d’un projet thérapeutique personnalisé et négocié avec lui, ayant pour objectif un retour à domicile.

Des ateliers d’éducation thérapeutique en groupe et ou en individuel vous seront proposés pendant votre séjour en fonction de votre bilan individuel d’entrée et de votre pathologie.

Un programme de réadaptation et d’ateliers vous sera communiqué chaque semaine afin d’organiser les temps forts de votre prise en charge.

Plaquette du service (lien)

Qu’est-ce que l’éducation thérapeutique du patient ? (lien)

Ateliers thérapeutique proposés pendant votre séjour(lien)

Les repas sont servis en chambre ou en salle à manger dans une ambiance conviviale.

Une tenue civile décontractée est conseillée, le port du pyjama ou de la chemise de nuit est à proscrire dans la journée.
Pour les séances de sophrologie et de réadaptation, une tenue de gymnastique (short, survêtement, T-shirt, chaussures de sport), une serviette de toilette et une bouteille d’eau sont à prévoir.

Information au patient (cliquez ici…)

Dernière mise à jour le 18 novembre 2016 par Webmestre