Matinées découverte au GHH pour les professionnels de la «Ligue Havraise»

Depuis fin 2018, le Groupe Hospitalier du Havre est en partenariat avec l’association « Ligue Havraise » pour l’aide aux personnes handicapées.

En 2019, les premières actions se sont mises en place.

L’une de celles-ci est de favoriser l’accès aux soins hospitaliers des personnes en situation de handicap. Il s’agit de faciliter les entrées et sorties de l’hôpital des personnes handicapées accueillies dans les différentes structures de la Ligue Havraise.

Des services au GHH ont été identifiés : le service des Urgences adultes, la Médecine polyvalente, l’Imagerie et l’Accueil administratif. Plusieurs matinées « découverte » seront ainsi réalisées dans ces services pour les professionnels et usagers de la Ligue Havraise entre octobre 2019 et janvier 2020.

Réciproquement, cet accord doit permettre de fluidifier les parcours des personnes hospitalisées au GHH vers les structures de la Ligue Havraise.

A cet effet, celle-ci a également organisé des demi-journées « découverte » sur certains de ses établissements : Maison d’Accueil Spécialisé, Foyer d’Accueil Médicalisé,…

 

Photos : 1ère matinée découverte au GHH le 3 octobre 2019 par les professionnels de la Ligue Havraise.

 

Les commentaires sont clôturés.