Luka et « Les petites pieuvres » en service de pédiatrie néonatale et surveillance continue

Luka et « Les petites pieuvres »

Rencontre avec la maman du petit Luka en service de pédiatrie néonatale et surveillance continue.
Luka est né à 840g ; aujourd’hui il a trois mois et pèse 2kg630 ; il a testé les petites pieuvres.

Sa maman avait eu connaissance de ce projet lors d’un reportage télévisé.

Au retour d’une hospitalisation à Rouen, le service de néonatologie du Groupe Hospitalier du Havre a proposé que Luka teste les petites pieuvres.

Il n’est plus seul dans son incubateur, il a sa petite pieuvre et a tout de suite pris ses tentacules à la place des sondes.
Elle est tout le temps là, il la soulève facilement car elle est légère et la regarde car ses couleurs sont vives ; sa maman est rassurée. Elle a été bien renseignée par l’équipe du service sur les bienfaits thérapeutiques.

La petite pieuvre de Luka n’est pas un doudou, d’ailleurs il s’en détache avec le temps car il a moins de fils autour de lui.

Pour plus d’information :http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/ ou contacter l’équipe soignante du service de Réanimation Néonatale du GHH.

Ces petites pieuvres sont réalisées et offertes au service par une association qui s’engage à respecter un cahier des charges pour leur réalisation.