Les comptes du GHH certifiés sans réserve et sans observation pour la 4e année consécutive

Les comptes du Groupe Hospitalier ont été certifiés sans réserve et sans observation pour l’exercice comptable 2017 pour la 4e année consécutive.
Cela témoigne du fait que les comptes de l’établissement sont réguliers et sincères et qu’ils donnent une image fidèle du résultat de sa gestion, de son patrimoine et de sa situation financière.

Le GHH fait partie de la première vague d’établissements de santé à s’être engagés volontairement dans la démarche de certification des comptes en 2013.
Elle a constitué un enjeu institutionnel important. La Direction Générale, l’ensemble des Directions fonctionnelles, le Département d’Information Médicale, la Pharmacie du GHH ainsi que la Trésorerie ont été concernés par ce chantier d’envergure qui a nécessité une étude et une description des organisations liées à la gestion des comptes.

La Direction Générale tient à saluer la mobilisation des personnels de ces directions et services sur ce sujet prioritaire.
Cette certification est un gage de fiabilité et de crédibilité vis-à-vis des financeurs et organismes de contrôle qui travaillent avec le GHH. Pour rappel, il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de l’Estuaire de la Seine composé des CH de Fécamp, de Lillebonne-Bolbec, de Saint-Romain-de-Colbosc mais aussi du CH de la Risle à Pont-Audemer et de l’EHPAD de Beuzeville pour lesquels il est en direction commune depuis le 1er janvier 2015.

*Le GHH compte 1534 lits et places dans les secteurs de médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, psychiatrie et Soins Longue Durée et réalise 67 680 séjours hospitaliers en MCO. Son chiffre d’affaires est de 354,5 millions d’euros tous budgets confondus. En 2017, son résultat s’élève à 6,9 millions d’euros.