Accueil » Le projet « biographie hospitalière en soins palliatifs » du GHT de L’Estuaire de la Seine récompensé !

2 février 2021 | Actualités accueil, Actualités générales

L’ensemble des hôpitaux du GHT Estuaire de la Seine a reçu le trophée du 4ème « Prix Hélioscope-GMF 2019 » pour l’initiative intitulée « Biographie en médecine palliative ».

Une nouvelle forme de thérapie proposant au patient en soins palliatifs de remonter le temps et de raconter son histoire, que des biographes transcriront par la suite dans un livre qui lui sera remis directement, ou donné à la personne de son choix.

Ce trophée a été officiellement remis lors d’un moment convivial, le 02 février 2021 à l’hôpital Jacques Monod.

BRAVO à tous !

DU NOUVEAU AU CeGIDD !

Le CeGIDD va accueillir dorénavant l’association AIDES, dans ses locaux situés à l’entrée de l’hôpital Flaubert, en centre-ville, au 3ème étage du Pavillon Normandie. Cette permanence de santé sexuelle, avec offre de dépistage par TROD, aura lieu dorénavant tous les derniers mardis du mois de 18 heures à 20 heures

Sur le ciné-débat autour du reportage d’Aline Thomas: « Grosses le poids de la réussite » qui s’est déroulé à l’occasion de la journée mondiale de l’obésité, le lundi 4 mars 2024, au cinéma Les Arts de Montivilliers.