Professeur Apter

La démarche d’universitarisation au GHH fait suite à la collaboration entre le CHU de Rouen, la Faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université de Rouen, la Communauté d’agglomération havraise ( CODAH) et le Groupe Hospitalier du Havre dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) «  Axe Seine »*.

Par convention avec la Faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université de Rouen, trois postes de Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers, détachés sur le GHH, sont en cours de création.

Le deuxième poste a été pourvu par la nomination au 1er septembre 2017 du Professeur Gisèle APTER, en qualité de Professeur d’Université-Praticien Hospitalier en PEDOPSYCHIATRIE.

Le Professeur Apter recrute

  • Cérémonie d’accueil de nos nouveaux praticiens et de nomination du Pr Gisèle APTER du 13 novembre 2017

13 Novembre 2017, cérémonie d’accueil des nouveaux médecins du GHH et de nomination du Professeur Gisèle Apter en présence de Mme Valérie EGLOFF, Vice-présidente de la CODAH, de Mr Yves BLOCH, Délégué Départemental de la Seine-Maritime de l’ARS Normandie, de Madame Zaynab RIET, Directrice du Groupe Hospitalier du Havre et du Dr Alain FUSEAU, Président de la Commission Médicale d’Etablissement.

 

Discours d’ouverture du Docteur Alain Fuseau, président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du GHHDiscours d’ouverture du Docteur Alain Fuseau, président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du GHH. Intervention du Professeur Bruno Fallisard , Professeur de santé publique à la faculté de Médecine de l’ Université de Paris XI en présence du Professeur Gisèle Apter, responsable des unités de Psychiatrie de l’enfant au GHH et du Docteur Hervé Gonzales pédopsychiatre au nouvel hôpital de Navarre.
  • Articles PubMed – US National Library of Medicine National Institutes of Health – Professeur Apter :
  • Clinical phenotypes of perinatal depression and time of symptom onset: analysis of data from an international consortium. – Putnam KT, Wilcox M, Robertson-Blackmore E, Sharkey K, Bergink V, Munk-Olsen T, Deligiannidis KM, Payne J, Altemus M, Newport J, Apter G, Devouche E, Viktorin A, Magnusson P, Penninx B, Buist A, Bilszta J, O’Hara M, Stuart S, Brock R, Roza S, Tiemeier H, Guille C, Epperson CN, Kim D, Schmidt P, Martinez P, Di Florio A, Wisner KL, Stowe Z, Jones I, Sullivan PF, Rubinow D, Wildenhaus K, Meltzer-Brody S; Postpartum Depression: Action Towards Causes and Treatment (PACT) Consortium. // Lancet Psychiatry. 2017 Jun;4(6):477-485. doi: 10.1016/S2215-0366(17)30136-0. Epub 2017 May 3.

 

*Le GCS Axe Seine :Depuis plusieurs années et dans diverses disciplines, le CHU de Rouen et le GHH entretiennent des partenariats favorisant l’accès aux soins et la continuité des prises en charge sur notre région. Afin de pouvoir intensifier ces coopérations, le Groupe Hospitalier du Havre et le CHU de Rouen ont signé en 2011 une convention constitutive de Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) dénommée : CHU – Hôpitaux de Rouen – Groupe Hospitalier du Havre – Axe Seine. L’objectif de ce GCS est de maintenir et développer des actions de coopération et de complémentarité dans l’intérêt des patients. Cela concerne les filières de soins, la recherche, la démographie médicale et la politique de logistique et d’achats.

 


Dernière mise à jour le 2 mai 2018 par Webmestre