Le Département Maintenance et Energies

Les professionnels

Les responsables Afficher +
professionnels associés Afficher +

Activités d’exploitation technique des bâtiments et extérieurs, des installations et des équipements assurant la conservation du patrimoine et la continuité de fonctionnement de l’établissement, à travers deux missions essentielles : la maintenance et la gestion des énergies.

La Maintenance Interne

Equipes de maintenance présentes sur tous les sites, en relation directe avec les services.
Maintenance préventive et corrective du patrimoine immobilier, des installations techniques, des équipements et des espaces verts.
Représentée dans le corps d’état suivant : Electricité – Plomberie – Chauffage – Froid et Climatisation – Serrurerie – Menuiserie –  Couverture – Fluides Médicaux – Espaces Verts.

Les Contrats de Maintenance

  • Etablissement des contrats de maintenance établis pour les installations de technicité importante.
  • Gestion technique, administrative et financière des contrats de maintenance.
  • Suivi et contrôle de mise en œuvre des contrats de maintenance.

Les Contrôles Réglementaires

  • Réalisation des contrôles réglementaires externes dans le cadre des contrats de maintenance.
  • Réalisation des contrôles réglementaires en interne par des équipes spécialisées,
    Contrôle des installations de Fluides Médicaux.
    Contrôle des installations électriques
    Gestion du Carnet Sanitaire.

La Gestion des Energies

  • Gestion et optimisation des dépenses énergétiques de l’établissement (eau, gaz, électricité).
  • Etablissement et suivi des contrats d’achat et de revente d’énergie (électricité).
  • Réalisation d’installations à technologie innovante (production d’eau chaude sanitaire par panneaux solaire, avec complément par une chaudière à condensation).

Dernière mise à jour le 30 juillet 2020 par Webmestre