Culture à l’hôpital

Origine des actions culturelles au sein du GHH

Le 4 mai 1999, une convention nationale a été signée entre le Ministère de la Culture et de la Communication et le Secrétariat d’Etat à la Santé et à l’Action Sociale, destinée à développer les activités artistiques et culturelles dans les hôpitaux.

Le 27 septembre 2001, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie ont signé une convention, afin de favoriser l’émergence et le développement d’une politique culturelle au sein des Etablissements de Santé de Haute-Normandie.

Le 4 octobre 2005, le Préfet de la région Haute-Normandie et le directeur de l’Agence Régionale de santé de Haute-Normandie ont signés la convention pluriannuelle «Culture à l’hôpital », marquant ainsi leur action commune en faveur du développement de l’offre culturelle dans les établissements de santé.

Ce partenariat consiste à mettre en place des opérations liant un  élément culturel et un Etablissement Hospitalier, impliquant obligatoirement la participation d’artistes professionnels étroitement associés à la mise en œuvre des projets.

 

Les projets

Culture à l’Hôpital

 


Dernière mise à jour le 30 juillet 2020 par Webmestre