Guillaume, Kiné du Groupe Hospitalier du Havre vous propose un guide de survie spécial confinement si vous êtes atteints de pathologies chroniques.

Vidéo #1 – Conseils pour rester en forme et exercices pour les jambes (sans matériel)

Le confinement est responsable d’une baisse de l’autonomie ou de la fonction musculaire pour beaucoup de patients atteints de pathologies chroniques !
Cette vidéo est la première d’une série visant à prévenir les effets néfastes du confinement sur les muscles et aussi sur le moral

Elle est composée

1) Une première partie sur des conseils pour rester en forme et optimiser ses activités ;
2) Une deuxième partie proposant des exercices simples pour renforcer les jambes avec les moyens du bord ! Deux règles à retenir pour rester en forme : il faut être progressif et régulier !