Exposition « Ma vie passe avant le Psoriasis » Du 9 au 16 octobre dans le Hall Nord de l’Hôpital Jacques Monod

Retrouvez une très belle exposition mettant en lumière de manière positive, des personnes atteintes de Psoriasis – Du 9 au 16 octobre dans le Hall Nord de l’Hôpital Jacques Monod

«  L’idée de cette exposition est venue de l’envie de changer le regard des autres sur la maladie. La peau est un organe de la vie relationnelle qui s’offre aux regards. Cette exposition est le quotidien des personnes atteintes de psoriasis souvent sujettes aux préjugés et sources de discrimination. Les personnes que nous découvrirons ont osé se dévoiler et s’exposer au regard pour témoigner, se libérer et faire passer le message d’espoir »

Michèle de la Quérière  Déléguée régionale de France Psoriasis

Un avant goût des œuvres que vous pourrez retrouver dans le Hall.

01 03
02 04

Pour rappel : le Psoriasis est une maladie inflammatoire, chronique et non contagieuse. Les symptômes se manifestent principalement au niveau de la peau, visibles sous la forme de plaques rouges souvent irritantes et une accumulation de peaux mortes (les squames) qui peuvent se situer sur tout le corps. En dehors des formes cutanées, le psoriasis peut toucher les articulations dans 20 % des cas : on le désigne par le terme de rhumatisme psoriasique.

En France, on estime à 2 à 3 millions le nombre de personnes concernées.

Divers traitements existent. Il est conseillé de consulter afin d’avoir un traitement approprié à son psoriasis.

+ D’infos sur : https://francepsoriasis.org/