Exposition itinérante « EXCISION, Femmes mutilées »

Accueilli par le GAMS Normandie, le projet « Ubuntu » vise à faire partager ce sujet délicat avec chaque citoyen du monde.

Exposition itinérante « EXCISION, Femmes mutilées » dans le Hall Nord de l’hôpital Jacques Monod du GHH, le Mercredi 6 mars – De 9h30 à 16h00

ACCÈS LIBRE – VENEZ NOMBREUX

Créée par la jeune étudiante en Droit Fatoumata Gassama, lauréate de l’Institut de l’engagement, l’exposition a initialement été présentée à l’Université de la Sorbonne.

Elle nous parle de son projet :

«  (…) Le projet Ubuntu est à ce jour ma petite pépite, que j’essaie tant bien que mal de partager avec chaque citoyen du monde… J’aborde à travers ce projet un sujet tabou : l’excision, cette pratique qui est infligée à des millions de femmes à travers le monde. J’espère que l’exposition que j’ai créée va toucher les cœurs comme cette cause s’est accrochée au mien, que je pourrais sensibiliser la jeunesse et aider à développer chez cette jeunesse que l’on ignore un engagement solide, dans une ville aussi belle que Le Havre cette semaine (…).»

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le projet et sur son engagement, vous pouvez également assister à sa conférence le vendredi 8 mars (journée internationale pour les droits des femmes) de 14h45 à 17h00, à la fabrique de Soquence au 375 rue de Verdun au Havre. Conférence gratuite et libre – Réservation possible à gamshautenormandie@gmail.com

Photo : Chama Chereau©

 

Les commentaires sont clôturés.