LH Dentaire

Horaires

Image d'illustration
Secrétariat téléphonique
ouvert de 08h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30 en semaine
Secrétariat sur place
ouvert de 8h30 à 12h30
et de 14h à 18h les jours ouvrés




Localisation

Image d'illustration
Hôpital G. Flaubert
à gauche de la conciergerie.

Contact

Image d'illustration
Secrétariat téléphonique
Tel : 02 32 73 35 85

Les professionnels

Les médecins Afficher +
professionnels associés Afficher +

Pour toute urgence dentaire, il est nécessaire de prendre rendez-vous.

Les dimanches et jours fériés, les urgences sont assurées par le dentiste de garde en ville, contactez le  02 35 15 81 27

Les pathologies prises en charge

  •  La chirurgie orale, la médecine bucco-dentaire (extraction de dents de sagesse, dents incluses, kystes…).
  • Le diagnostic et le traitement des pathologies de la muqueuse buccale.
  • L’implantologie orale (aménagement du site, pose d’implants et prothèses implanto-portées).
  • La parodontologie médicale et chirurgicale (prise en charge des maladies parodontales, chirurgie esthétique parodontale et maintenance).
  • Les consultations et soins spécifiques, avant traitements en collaboration avec les services médicaux (greffes d’organes, cancérologie ORL et maxillo-faciale, biothérapies, bisphosphonates…).
  • La prise en charge de patients polyhandicapés ou dépendants, avec pratique d’intervention sous mélange équimolaire de protoxyde d’azote et oxygène, proposée aux patients phobiques, anxieux ou handicapés.
  • Les soins spécifiques de la personne âgée (gérodontologie).
  • Les réhabilitations prothétiques complexes fixes ou amovibles, dento ou implanto-portées,
    la prothèse maxillo-faciale.
  • Consultation d’esthétique du sourire.
  • Orthodontie interceptive en prévention des dysmorphoses dento-maxillaires (enfants < 12 ans).
Pour toute urgence dentaire, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Le caractère d’urgences sera évalué au téléphone ou sur place directement par un praticien afin de juger du délai de rendez-vous à donner (immédiat/différé). Celui-ci est fixé le plus rapidement possible selon les plages de consultations réservées à cet effet.Les dimanches et jours fériés, les urgences dentaires sont traitées par des chirurgiens-dentistes de garde au niveau de l’agglomération : contactez le 02 35 15 81 27.

 

 

 

En savoir plus

LHD

Cliquez sur la photo et accéder à la plaquette de présentation du service.

 

Ce centre est une antenne de la Faculté d’Odontologie de Lille, géré et hébergé par le Groupe Hospitalier du Havre. Des étudiants de 5ème et 6ème année de la Faculté dentaire de Lille, viennent terminer leur cursus universitaire au Havre.
Neuf fauteuils dentaires sont installés dans ce centre aménagé à l’entrée de l’Hôpital Flaubert en centre ville.

Le centre travaille en partenariat avec les services hospitaliers : ORL, Chirurgie maxillo-faciale, Stomatologie… et s’occupe également de patients hospitalisés pour des prises en charge spécifiques (difficilement possibles en cabinet libéral). C’est un centre de référence pour les soins de recours.

Les soins dentaires sont réalisés en priorité au fauteuil au sein du service.
La prise en charge peut également se faire au bloc opératoire en chirurgie ambulatoire (Hôpital Jacques Monod) pour certains actes (extractions dentaires multiples, dents de sagesse…) ou certains patients.

Ce service d’odontologie est une réalisation du Groupe Hospitalier du Havre en collaboration avec la Communauté d’agglomération havraise et la coordination des dentistes libéraux du Havre dans le cadre d’une convention avec la Faculté dentaire de Lille.
C’est un des rares centres d’enseignement dentaire qui ne soit pas installé dans un Centre Hospitalier Universitaire.
Son objectif est d’améliorer la prise en charge des soins dentaires à la population, en répondant à une demande forte mais non satisfaite sur le territoire de santé, compte tenu de la démographie de chirurgiens dentistes particulièrement faible. Il s’agit aussi de fidéliser les professionnels odontologistes afin qu’ils s’implantent sur le Havre après leurs études.


Dernière mise à jour le 9 juin 2017 par Webmestre