Don du Lions Club Doyen au service d’hémato-onco pédiatrique

Don du Lions Club Doyen au service d’hémato-onco pédiatrique

Acquisition de scopes centralisés

Le service d’Hémato-oncologie pédiatrique du GHH avait lancé en 2014 un appel à financement afin d’équiper le service en scopes centralisés pour la prise en charge des enfants.

Cet équipement permet d’élargir l’offre de soins de l’unité avec la prise en charge d’enfants en aplasie profonde, en post-greffe ou pris en charge pour certaines chimiothérapies. Il  évite des transferts sur Rouen et permet ainsi des soins de proximité pour ces enfants et leurs familles.

Un projet onéreux pour lequel un premier soutien de trois mécènes avait été reçu en 2017. Leur générosité avait permis de financer la centrale ainsi que l’équipement de trois chambres. Ce mois-ci, un nouveau soutien : celui du Lions Club Doyen, a permis l’équipement des chambres restantes, le financement de batteries qui permettront de rendre mobiles les trois premiers appareils installés ainsi que le financement de matériel de rangement pour faciliter l’utilisation de l’équipement.

Le Lions Club doyen a ainsi réalisé un don de 6 300 euros.

Ce don correspond en grande partie à la recette du spectacle « Ah ! vrai, ça…c’est le Havre » joué fin mai au petit théâtre par les bénévoles du Lions Club Doyen.

Les commentaires sont clôturés.