Deux jeunes volontaires du service civique pour vous orienter à l’hôpital Jacques Monod.

Depuis le 6 janvier, deux jeunes volontaires du service civique sont présents sur le site de l’hôpital Jacques Monod pour vous orienter au sein de l’hôpital.

Vous les reconnaitrez par des vestes « ACCOMPAGNEMENT SERVICE CIVIQUE ». Ils sont positionnés par défaut à l’accueil principal du hall nord et sont présents de 09h00 à 19h00.

Ces jeunes ne sont pas des agents du Groupe Hospitalier du Havre, ils exercent leurs missions selon les modalités propres au service civique.

Leurs missions sont :

– d’accompagner les usagers présentant des difficultés de déplacement et souhaitant se rendre en consultation vers le hall Sud, le hall Nord et les urgences.

– d’aider à l’orientation et au déplacement des patients vers les lieux de consultations ou d’hospitalisations, vers la régie, ou bien encore vers les zones de prise en charge des services de transports (taxis, bus) localisés devant le service des urgences ou le parvis principal.

– de mettre à disposition des usagers un fauteuil roulant dans le respect des consignes de prêt définies par le service.

– d’aider les personnels dans la communication urgente de pièces administratives.

Nous leurs souhaitons la bienvenue et n’hésitez pas à leur demander de l’aide !

En savoir + sur le service civique ici