Des médecins chinois en formation au Groupe Hospitalier du Havre

Ils sont sept médecins :

– cinq de l’hôpital Croix-Rouge de Shenyang, chef-lieu de la province du Liaoning,

– deux de l’hôpital universitaire n°2 de Dalian, ville jumelée avec Le Havre,

Venus se former au Havre ce début décembre dans le cadre de la 2ème partie du programme de formation monté sur mesure pour des professionnels chinois, par l’équipe médicale du Pôle Gériatrie du GHH.

En Chine, la prise en charge des personnes âgées est parfois un problème. La politique de l’enfant unique a rendu difficile le soutien à domicile par un couple de quatre parents vieillissants.
La construction d’une véritable filière de soins en gériatrie est en cours dans ce pays et incite les professionnels médicaux chinois à se former en Europe, là où les pratiques ont fait leurs preuves.

La première partie de la formation a eu lieu à Shenyang fin novembre 2017 et a concerné 160 professionnels médicaux venus de plusieurs villes du nord-est de la Chine et de Pékin.

Cette formation, financée par nos partenaires chinois, comprend au Havre 11 jours de formation à la prise en charge en gériatrie et gérontologie.

Montée en lien avec l’Université du Havre, cette formation se clôture par la délivrance d’un Diplôme Universitaire de gérontologie pour les professionnels chinois ayant suivi l’intégralité du cursus.

Les commentaires sont clôturés.