Ce jour, À l’hôpital Jacques Monod Le Centre Henri Becquerel et le Groupe Hospitalier du Havre ouvrent un Service Public complet de Médecine Nucléaire : TEP et SCINTIGRAPHIE

Ce jour,

A l’hôpital Jacques Monod

Le Centre Henri Becquerel et le Groupe Hospitalier du Havre ouvrent un Service Public complet de Médecine Nucléaire :

TEP et SCINTIGRAPHIE

Au sein de l’hôpital Jacques Monod s’ouvre aujourd’hui le « Service de Médecine Nucléaire – Hôpital Jacques Monod TEP – Scintigraphie » dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) « Centre Henri Becquerel – Groupe Hospitalier du Havre ».

Après  plusieurs semaines de travaux de modernisation et l’achat d’équipements de pointe en scintigraphie, ce service public de médecine nucléaire propose un plateau technique complet associant TEP et Scintigraphie dans un environnement de sécurité optimale.

Pour la prise de rendez vous, un numéro unique pour l’activité de scintigraphie et de TEP :

N° de téléphone : 02 32 73 44 20

Depuis plus de vingt ans, le Groupe Hospitalier du Havre collabore avec le Centre Henri Becquerel, centre de référence universitaire en médecine nucléaire, afin de contribuer à la prise en charge du cancer sur le territoire de l’Estuaire de la Seine.

Le service de médecine nucléaire de l’hôpital J. Monod est ainsi le seul et unique service autorisé pour l’activité TEP sur tout le territoire de l’ouest de la Seine Maritime.

Il a accueilli près de 3000 personnes en 2019.

A la pointe des recommandations de bonnes pratiques et de la recherche, l’unité est lauréate d’une accréditation de centre de référence au niveau européen depuis quatre ans.

Le service vient de s’équiper d’une gamma caméra de dernière génération couplée à un scanner qui permet la réalisation de tous types d’examens scintigraphiques dont certains n’étaient jusqu’alors pas réalisés sur Le Havre.

Pour + d’infos vous pouvez consulter la page de Médecine nucléaire sur notre site web ici : http://www.ch-havre.fr/nos-offres-de-soins/medecine-nucleaire/