📣 Ne relâchons pas notre vigilance ! – L’épidémie n’est pas terminée

📣📣 Ne relâchons pas notre vigilance ! L’ARS Normandie nous rappelle à tous : l’épidémie n’est pas terminée et sur certains territoires, il y a une augmentation du nombre de cas dépistés. C’est notamment le cas en Normandie. 📣📣

Il est donc indispensable d’appliquer strictement et sérieusement les règles en vigueur notamment au sein de l’ensemble nos établissements :

▶️😷😷 PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE 😷😷

▶️DÉSINFECTION DES MAINS OBLIGATOIRE ET RÉGULIÈRE : Par lavage des mains ou avec une solution hydro-alcoolique.
▶️Pas de gants de protection (si vous portez des gants, merci de les retirer.) Mettre des gants empêche une bonne hygiène des mains et contribue à la contamination de l’environnement.
▶️NE PAS TOUCHER, NE PAS ENLEVER, NE PAS DÉPOSER ou ABAISSER SON MASQUE, au risque d’une contamination accrue.
▶️RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES ET LA DISTANCIATION PHYSIQUE

✅Reprise des visites au sein des services ▶️⚠️Sous certaines conditions⚠️◀️

▶️Un visiteur à la fois par patient. Les autres visiteurs sont priés d’attendre à l’extérieur de l’établissement en attendant leur tour de visite.

▶️Une exception : en Maternité🤰🤱, seul le 2ème parent peut venir visiter sa femme et son bébé.

▶️Les visites sont possibles entre 🕐13 heures et 20 heures🕗 tous les jours de la semaine, en fonction de l’organisation des services.

▶️En consultation, les accompagnants ne sont toujours pas autorisés sauf cas indispensable.

👵À la Résidence des Terrasses de Flaubert 👴:
▶️les visites auprès des personnes âgées reprennent, en chambre ou en extérieur, et dans le créneau horaire de 🕑14 h – 18 h🕕, week-end compris. L’identité des visiteurs sera demandée à l’entrée.
▶️⚠️▶️Une précision : les visites pour les patients des unités Alzheimer se font sur rendez-vous. L’établissement a contacté chaque famille.
▶️Les mêmes règles concernant la pathologie Covid-19 et les gestes barrières s’appliquent à ces services.